Aaron Durogati, double champion du monde de parapente, alpiniste, skieur expert, explorateur de montagne, l'athlète qui a tracé de nouvelles lignes sur le massif de Chaukhi, à la frontière entre la Russie et la Géorgie, a décidé d'affronter pendant tout l'hiver les montagnes qu'il connaît depuis très longtemps, celles-là mêmes qui protègent et dominent sa ville natale : Merano.
Des montagnes connues mais inconnues, attendant toujours le bon moment pour commencer et maintenant, face à une pandémie, obligés de rester à l'intérieur de nos maisons et de prendre du recul pour le plus bien de tous, c'est le moment idéal pour Aaron de tracer le long de ces montagnes, ses montagnes, de nouveaux chemins inimaginables.
Aaron va se plonger dans un scénario surréaliste le long d'une chaîne de montagnes aux contrastes infinis, du climat doux de Merano aux vents violents des plus hauts sommets, absorbés dans un champ de neige infini. Un temps imprévisible, des conditions extrêmes auxquelles il devra s'adapter quotidiennement en utilisant toutes les techniques possibles, du ski alpin au speed riding et enfin au parapente.
My winter home - film documentaire réalisé par Luca Curto et produit par Digital Lighthouse en association avec Blizzard Tecnica et avec la participation de Salewa - est un mélange d'action, de passion et de cinématographie qui raconte l'histoire sportive d'un hiver entire, fait de lignes de ski frénétiques, de vols à couper le souffle et de vie dans une tente enveloppée dans la paix désarmante des Alpes enneigées.